beefinder
Bienvenue sur le coin dédié aux abeilles !
Sachez qu’ici tous les vendeurs sont approuvés pour garantir la fiabilité de vos transactions ;-)

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations, consultez l’onglet Gestion des Cookies ainsi que notre Politique de Confidentialité.
Tout accepter
Personnaliser
  • Menu

FAQ Bee-Finder

 

Retrouvez ici les questions les plus fréquement posées et trouvez les réponses à vos interrogations !

 

 

Comment créer mon compte ?
Rien de plus simple ! Pour créer un compte Bee-Finder, cliquez sur « Mon compte » puis sur « Je me connecte / créer un compte ». Saisissez et complétez les identifiants demandés puis validez. Vous recevez alors un email de confirmation. Validez votre email pour accéder à votre compte Bee-Finder.
Comment publier une annonce ?

Pour publier une annonce, cliquez sur la page « Déposer une annonce ». Un compte Bee-Finder est nécessaire pour pouvoir déposer une annonce sur le portail. Cliquez sur « Je me connecte / créer un compte » et saisissez vos identifiants.

Pour poster une annonce, cliquez sur « Publier une annonce ». Insérez votre texte, le prix, choisissez une catégorie et ajoutez vos photos. Une fois terminée, publiez votre annonce. Un modérateur Bee-Finder procèdera à la vérification de votre annonce avant sa publication. Vous recevrez un email vous indiquant sa validation.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?
Une annonce reste en ligne pour une durée d’un mois. Une semaine avant la fin du délai, vous recevrez une alerte par email pour prolonger ou non sa diffusion. Si aucune action n’est réalisée, l’annonce est clôturée.
Comment modifier ou supprimer mon annonce ?
Pour modifier une annonce, connectez-vous à votre compte puis cliquez sur « mes annonces publiées » et « éditer ». La modification d’une annonce entraîne une nouvelle validation par les équipes Bee-Finder. La vente est faite ? Vous pouvez demander la clôture de votre annonce via votre compte Bee-Finder et envoyer une demande d’avis à votre acheteur. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « mes annonces publiées ». Vous retrouvez la liste de vos annonces en cours. Cliquez sur « Supprimer » pour clôturer l’annonce correspondante. Vous souhaitez prolonger la durée de diffusion de votre annonce ? Pour cela, cliquez sur « Renouveler l’annonce ».
Comment rechercher une annonce ?
Tous les visiteurs peuvent rechercher une annonce en renseignant des mots-clés et (au choix) sélectionner différents filtres comme le prix, la localisation ou encore la catégorie.
Comment répondre à une annonce ?
Une annonce vous intéresse ? Il suffit de cliquer sur « Contacter le vendeur ». Pour prendre contact avec un vendeur et assurer la qualité des échanges, nous demandons à l’utilisateur de s’identifier afin d’accéder à la fonctionnalité d’envoi d’un message ou encore afficher le téléphone du vendeur s’il a souhaité le renseigner. Seuls les utilisateurs connectés auront la possibilité de contacter un vendeur.
Comment recevoir des alertes par email ?
Un compte Bee-Finder permet d'accéder à plusieurs fonctionnalités pratiques telles que l’enregistrement d’une annonce afin de la retrouver facilement et la sauvegarde d’une recherche pour recevoir des alertes par email lors de la création d’une annonce correspondante.
Comment se passe la transaction entre le vendeur et l’acheteur ?
La transaction s’effectue hors-ligne, directement entre le vendeur et l’acheteur. Le fonctionnement du site et les services proposés sont entièrement gratuits sans aucune commission sur la vente. Le site Bee-Finder ne sert pas d’intermédiaire entre vendeur et acheteur.
Que faire si une annonce me parait douteuse ?

Les équipes Bee-Finder valident l’annonce afin de vérifier si elle est bien conforme. Si toutefois une annonce vous parait douteuse, ou qu’elle ne respecte pas les règles de diffusion, n’y répondez pas. Vous pouvez nous la signaler en cliquant sur le bouton de signalement intégré sur la page d’annonce ou par email à contact@bee-finder.fr.

Nous vous invitons à rester vigilant si un annonceur vous recontacte en :

  • Vous demandant l’ensemble de vos coordonnées
  • Vous proposant un paiement par Mandat Cash, Paypal ou Western Union par exemple
  • Vous signalant qu’il est momentanément à l’étranger

Faîtes également attention aux annonceurs qui font appel à un transporteur prétendu partenaire du site Bee-Finder. Nous ne servons pas d’intermédiaire entre acheteur et vendeur, aussi nous ne proposons pas ce type de service.

Bee-Finder est-il garant des transactions effectuées grâce au site ?
Bee-finder est un site d'annonces de proximité. Nous n’intervenons pas dans les transactions, elles s’effectuent directement entre acheteur et vendeur. Privilégiez toujours la remise en main propre afin de pouvoir vous assurer que la transaction conviendra à tout le monde. Cela évite les mauvaises surprises !
Que faire si j’ai oublié mes identifiants Bee-Finder ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié ». Un email de confirmation est alors envoyé sur l’adresse email rattachée à votre compte Bee-Finder. Réinitialisez votre mot de passe et connectez-vous.